Espace membre :
flechePublicité

Windows 8 ne fait pas mieux que Vista selon un responsable de Samsung

Partager cette actu
Un responsable de Samsung ajoute sa voix à celle des mécontents de Windows 8, qui estiment que le dernier système de Microsoft n'offre pas suffisamment d'arguments pour dynamiser le marché du PC. Selon Jun Dong-soo, le Windows nouveau ne serait, à ce niveau, « pas meilleur que Vista ».

Les charmes de Windows 8 ne seraient-ils pas suffisants pour faire du PC le choix de prédilection face aux smartphones et tablettes équipés de systèmes d'exploitation hérités de la sphère mobile. C'est ce que semble penser Jun Dong-soo, président de la division mémoire chez Samsung Electronics.

« L'industrie du PC est en recul constant, en dépit du lancement de Windows 8. Je pense que Windows 8 n'est pas meilleur que l'était l'un de ses prédécesseurs, Windows Vista », aurait déclaré ce dernier vendredi lors d'une rencontre avec la presse, en Corée du Sud.

Logo W8

En indiquant que Windows 8 n'est pas meilleur que Windows Vista, l'homme pourrait laisser entendre qu'il juge les qualités intrinsèques du système (la critique serait alors acerbe), mais il est plus probable qu'il commente en réalité l'effet induit par la mise en place de ce nouveau système sur le marché des ordinateurs. « Dans le même temps, les essais énergiques d'Intel et de Microsoft pour des ultrabooks plus fins ont tout simplement échoué. Il me semble que c'est principalement en raison d'une plateforme Windows moins concurrentielle », indique en effet l'intéressé.

Ses propos, initialement rapportés par le Korea Times, ont rapidement été repris par la presse spécialisée américaine les jours suivants... alors que l'article d'origine a quant à lui été placé hors ligne (il reste toutefois accessible via le cache de Google). Le retentissement médiatique de cette déclaration aurait-il causé quelques embarras ?

Les prévisions des analystes vont quoi qu'il en soit dans ce sens, en annonçant un léger ralentissement au niveau mondial pour les ventes de PC sur l'année 2013, conséquence directe de l'instabilité du climat économique et de la montée en puissance des appareils mobiles.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Bricolage

BricoCalculette
Calculette multifonctions pour bricoleurs
SmartCUT Pro
Optimiser le découpage des panneaux.
RVal
Recherchez des valeurs de résistance.

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité