Espace membre :
flechePublicité

Espace de stockage restreint de Surface : Microsoft poursuivi aux USA

Partager cette actu
Un avocat basé à Los Angeles vient d'attaquer Microsoft en justice. La raison : la firme de Redmond tromperait les utilisateurs sur la capacité de stockage réelle de la tablette Surface. Une plainte qui fait écho à une polémique survenue lors du lancement de la machine.

Microsoft Surface avec Windows RT -  3
Lorsqu'un consommateur achète un appareil dans le commerce, la capacité de stockage annoncée n'inclut pas l'espace pris par les logiciels nécessaires à le faire tourner : un iPad 16 Go, par exemple, propose environ 14 Go d'espace à l'utilisateur. Dans le cas de Windows 8, la donne est différente, car il s'agit d'un OS volumineux : sur une tablette Surface disposant de 32 Go d'espace de stockage, il n'en reste concrètement que 16 à l'utilisateur une fois le système installé, et 45 Go sur une tablette de 64 Go.

Si le constat a été rapidement effectué par les premiers testeurs de la Surface, pour Andrew Sokolowski, un avocat résidant à Los Angeles, la surprise a été de taille une fois l'achat effectué : très rapidement, il s'est retrouvé à court d'espace alors qu'il était loin des 32 Go de données stockées. Il s'estime lésé et trompé par Microsoft.

« Microsoft est au courant du fait que Windows RT consomme 16 Go d'espace de stockage sur sa tablette, mais le cache, et omet de l'annoncer dans sa campagne marketing » a expliqué l'Américain mécontent au site Courthouse News.

Mais la plainte d'Andrew Sokolowski pourrait arriver un peu tard : Microsoft a en effet mis à jour la FAQ de la Surface quelques jours après la sortie de cette dernière, évoquant ainsi la question du stockage sur ses tablettes. Pour la firme, les acheteurs sont informés : « les clients comprennent que le système d'exploitation et les applications préinstallées le sont sur l'espace de stockage interne de l'appareil, ce qui réduit l'espace libre total » a ainsi déclaré Microsoft à l'agence AP, ajoutant qu'il est possible d'étendre la capacité de l'appareil via son port SD.

La justice californienne devra juger si la plainte de l'avocat est, ou non, recevable. Le cas échéant, elle pourrait éventuellement se muer en action collective si d'autres acheteurs mécontents se manifestaient.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Notepad++
Notepad ++ : Éditeur de code source multifonction !
Java Runtime Environment
Télécharger Java, Java Runtime Environment, JRE, Machine Virtuelle Java, Java Virtual Machine, JVM sur Clubic !
Dreamweaver CS6
Le poids lourd de l'édition HTML
Visual Basic 2010
La nouvelle version gratuite de Visual Basic en français !
WampServer
Installer facilement PHP et MySQL sous Windows
PSPad
Editeur de texte pour développeurs

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité