le vendredi 26 octobre 2012

Windows 8 : Parallels Desktop demande à ses clients d'attendre avant la migration

La société Parallels, commercialisant entre autres son outil de virtualisation Parallels Desktop, demande à ses clients de ne pas migrer tout de suite sur Windows 8.
Logiciel Parallels Desktop 8 pour Mac

Alors que Microsoft a donné hier soir le coup d'envoi pour son nouveau système Windows 8, certains auront peut-être envie de débourser les 29 euros pour télécharger la mise à jour vers la version finale. Cependant, les détenteurs d'un Mac ayant installé le logiciel Parallels Desktop afin de faire tourner une copie du système Windows sur leur machine, ont reçu ce matin un avis urgent concernant cette migration.

« Voici une information cruciale qui va vous aider à profiter de Windows 8 sur votre Mac. Veuillez lire ce message dans son intégralité. La performance de votre ordinateur est en jeu », explique ainsi l'éditeur. Parallels est actuellement en train de finaliser la procédure de mise à niveau vers Windows 8 et déconseille fortement ses utilisateurs de faire cette manipulation. Celle-ci risquerait effectivement d'endommager la machine virtuelle. En cas d'incident, la société explique que l'utilisateur pourrait tout simple perdre « toutes (ses) données, tous (ses) fichiers et programmes Windows ».

Notons en revanche qu'une installation complète du système fonctionne correctement avec la dernière version de Parallels Desktop 8.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )