Espace membre :
flechePublicité

Windows 8 : une fonction Historique des fichiers mais plus de sauvegarde entière

Partager cette actu
Les considérations commerciales ont récemment pris le pas sur celles d'ordre technique, avec l'annonce des premiers tarifs ou celle des dates de finalisation et de commercialisation, mais le blog Building Windows 8 a repris du service en détaillant hier la nouvelle fonction de sauvegarde « File History ».

Historique des fichiers dans Windows 8

« File History », « Historique des fichiers » dans la version française, est comme son nom l'indique une fonction de gestion des versions des fichiers. Elle permet de restaurer un fichier dans un état précédent, lorsque les dernières modifications apportées ne sont pas satisfaisantes.

Soulignons pour commencer qu'elle remplace purement et simplement la fonction « Sauvegarder et restaurer » de Windows 7, au lieu de la compléter. En natif Windows 8 ne permet donc plus de sauvegarder le système entier : « nos recherches montrent que seul un petit nombre d'utilisateurs est préoccupé par la perte du système d'exploitation, des applications et de leurs réglages, » justifie Microsoft, qui rappelle l'existence de la fonction de synchronisation des réglages.

« Historique des fichiers » s'approche donc plus de la fonction « Versions » inaugurée par Mac OS X Lion que de la fonction « Time Machine ». Comme elle, elle effectue d'ailleurs par défaut une vérification et s'il y a eu modification une copie toutes les heures, jusqu'à épuisement de l'espace de stockage. L'utilisateur peut ajuster la fréquence de 10 minutes à 24 heures et réduire la conservation à un mois.

Elle présente en revanche l'immense intérêt de fonctionner avec n'importe quelle application et n'importe quel type de fichier, à conditions qu'ils soient dans les bibliothèques (rappelons qu'on peut en créer autant qu'on veut), sur SkyDrive ou sur le bureau. Les favoris d'Internet Explorer et les contacts sont également concernés.

La sauvegarde requiert un support de stockage externe, que ce soit un disque dur ou un dossier partagé sur le réseau (depuis un NAS par exemple). N'importe quel ordinateur peut y accéder puisque les fichiers sauvegardés respectent l'arborescence et les noms de fichiers d'origine, auxquels ont simplement été ajoutés la date et l'heure. Lorsque ce support de stockage est déconnecté, lors d'un déplacement par exemple, les versions intermédiaires sont mises en cache en attendant d'être synchronisées.

La fonction « Historique des fichiers » est d'ores et déjà intégrée à la Release Preview, les utilisateurs les plus téméraires peuvent donc l'expérimenter dès aujourd'hui.

Historique des fichiers dans Windows 8
Historique des fichiers dans Windows 8
Historique des fichiers dans Windows 8

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Cuisine

Ma Liste d'Achats
Gestion d'une liste de courses
La Marmite du Chef
10.000 recettes de cuisine classées par ingrédient !
Cuisinons
Répertoire de plus de 10.000 recettes de cuisine
Cook Timer
Cuisinez sans surveiller compulsivement, le temps de cuisson !
Recettes de Cuisine 2004
10.000 recettes et 1300 cocktails
ALNO AG Kitchen Planner
Faire le plan de votre future cuisine
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité