Microsoft : vers des PC portables à 150 € pour concurrencer les Chromebooks

Microsoft percevrait les Chromebook de Google comme une réelle menace et prévoirait de proposer avec ses partenaires des machines à prix plancher.

Avec ses Chromebook, Google se positionne sur plusieurs marchés et notamment celui de l'éducation. Microsoft aurait décidé de mettre en place son offensive avec notamment deux PC portables commercialisés à 149 et 179 dollars.

Windows 10 xbox 600x336


Le magazine Digitimes, qui rapporte l'information, précise qu'il s'agit de machines disposant d'un écran de 11,6 pouces. Elles verraient le jour entre juin et juillet 2015 au plus tôt. Ces PC portables seraient propulsés par un SoC Intel Bay Trail-T CR.

L'un de ses ordinateurs serait fabriqué par Elitegroup Computer Systems et distribué via le canal dédié à l'éducation déployé conjointement par Intel et ECS pour les produits de la famille Classmate. Le second portable serait pris en charge par le fabricant chinois 3 Nod et commercialisé pour 149 dollars.

Pour Microsoft l'objectif serait aussi d'empêcher Google de faire son trou au sein des marchés émergents en positionnant d'emblée quelques machines bon marché.
Modifié le 31/03/2015 à 08h54
Commentaires