le mercredi 06 juin 2012

Windows 7 : 600 millions de licences vendues

Logo Windows 7
A l'occasion d'une conférence donnée au Computex, Microsoft a annoncé avoir vendu 600 millions de licences Windows 7. La firme de Redmond avait annoncé en avoir écoulé 525 millions en janvier dernier.

C'est Steven Guggenheimer, vice-président de Microsoft, qui a dévoilé ce chiffre conséquent qui prouve que l'arrivée prochaine de Windows 8 n'empêche pas les consommateurs de se doter de Windows 7 sur leurs machines... ou, de manière sans doute plus réaliste, de machines neuves dotées de Windows 7.

En juillet 2011, c'est la barre des 400 millions de licences qui avait été franchie : 7 mois plus tard, en janvier 2012, 125 millions supplémentaires s'ajoutaient à ce palmarès... Et 75 millions de plus aujourd'hui.

Selon Microsoft, Windows 7 équipe à l'heure actuelle plus de 39% des machines connectées à travers le monde : autant de machines suceptibles d'accueillir Windows 8, le nouvel OS de l'entreprise, attendu en fin d'année. Pour rappel, Microsoft a récemment détaillé son programme de mise à jour, dans lequel il propose aux utilisateurs ayant acquis un PC doté de Windows 7 entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013 de disposer d'une mise à jour vers Windows Professionnel pour 15 euros.

La prochaine étape de la firme est clairement de transformer l'essai avec Windows 8, considéré par Steven Guggenheimer comme « le plus grand lancement de l'histoire de Microsoft. »
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )