Windows 7 SP1 : arrivée imminente

Logo Windows 7
Plusieurs signes laissent penser que Microsoft pourrait publier la version finale du premier Service Pack (SP) destiné à Windows 7 avant la fin du mois. Ce SP1 vient en effet de passer en RTM, ou Release to Manufacturing, ce qui signifie que les ingénieurs de Redmond estiment que sa conception est achevée.

Mardi, certains auront peut-être noté que dans la volée mensuelle de correctifs distribuée par Microsoft se glissait un téléchargement baptisé KB976902 et destiné à Windows 7 ou Windows 2008 Server R2, dont la seule raison d'être est selon l'éditeur de « préparer le système à de futures mises à jour ». Un téléchargement identique avait été diffusé quelques jours avant la mise en ligne du SP1 de Windows Vista.

Une nouvelle confirmation de l'imminence du SP1 de Windows 7 est arrivée vendredi avec l'annonce, sur l'un des blogs officiels de Microsoft en langue russe, de la publication de la version RTM du correctif, identifiée comme la build 7601.17514.win7sp1_rtm.101119-1850. Dans ce billet, repéré par WinRumors, les représentants de l'éditeur évoquent une distribution immédiate, sans que l'on sache si celle-ci sera limitée à quelques partenaires ou étendue à l'ensemble des utilisateurs.

Réunissant bon nombre des mises à jour publiées destinées aux deux derniers systèmes de Microsoft, ce Service Pack 1 introduira pour mémoire quelques nouveautés du côté de Windows 2008 Server R2, parmi lesquelles l'entrée en vigueur de Dynamic memory, un composant dédié à l'hyperviseur Hyper-V permettant à l'administrateur d'allouer dynamiquement la mémoire vive de sa machine hôte à ses différentes machines virtuelles, avec une évolution en temps réel en fonction des besoins et sans interruption de service.
Modifié le 11/07/2012 à 12h31
Commentaires