Microsoft Band : le bracelet n'aurait finalement pas d'avenir (màj)

Microsoft aurait finalement décidé d'abandonner son bracelet connecté. Aucune nouvelle version n'est prévue et une restructuration a été effectuée au sein des équipes de développement.

Mise à jour en bas de page


Si vous attendez toujours l'arrivée du Microsoft Band en France alors peut-être faudrait-il se résigner à une opter pour une autre marque. En effet, il semblerait que le Band 2, dont la commercialisation est restreinte à quelques pays, soit le dernier de la gamme.

Le blog américain ZDnet rapporte de sources internes que Microsoft n'a aucun projet pour une nouvelle mouture de ce bracelet multi-plaforme fonctionnant avec Windows, iOS et Android. En outre la société aurait restructuré l'équipe chargée de mettre à jour le firmware vers Windows 10. Pour rappel, les Band et Band 2 fonctionnent pour l'heure sur un micro-logiciel spécifique.

Le Band 2 aurait connu quelques soucis notamment en ce qui concerne la solidité du bracelet. Toutefois, sans plus de précisions, Microsoft confirme dans un communiqué que le service Microsoft Health reste très important et peut se greffer à plusieurs types d'appareils tiers fonctionnant sur Windows, iOS ou Android.

Retrouvez notre guide d'achat des bracelets connectés



Mise à jour :

Microsoft a stoppé les ventes et retiré son bracelet de ses boutiques en ligne et la société confirme n'avoir aucune nouvelle version dans les cartons pour 2017 selon le blog ZDnet. En outre, la firme a également retiré le kit de développement permettant aux éditeurs de concevoir des applications pour le Band 2.

Certes, il n'est pas impossible qu'une Surface Watch fasse son apparition à l'avenir mais à moyen terme, Microsoft semble bel et bien avoir jeté l'éponge sur ce marché.

Initialement publié le 14/09/2016 @ 14:23:30



Modifié le 04/10/2016 à 12h04
Commentaires