Windows 10 : plus qu'une semaine pour la mise à jour gratuite

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 juillet 2016 à 12h42
0
Vendredi prochain, Microsoft cessera de distribuer gratuitement la mise à jour vers Windows 10. Si vous n'avez toujours pas pris le temps d'effectuer la migration, c'est le moment.

En lançant Windows 10 le 29 juillet dernier, Microsoft annonçait que la mise à jour était gratuite pour les détenteurs d'une licence valable de Windows 7 ou 8.1 dans sa première année de commercialisation. Microsoft souhaite effectivement qu'un maximum de personnes effectue la migration sans pour autant mettre à mal son modèle économique.

L'échéance arrive vendredi prochain : après cette date, les retardataires devront acheter une licence classique. Microsoft ne propose pas de tarif spécifique pour cette mise à niveau. La version Famille est affichée à 135 euros tandis que la Pro est facturée à 279 euros.

Microsoft vient d'effectuer un énième rappel auprès des utilisateurs. Ces derniers retrouveront une icône d'avertissement au sein de la barre des tâches, puis un compte à rebours jusqu'à l'échéance.

02EE000008504322-photo-windows-10-compte-a-rebours.jpg


Si vous avez un peu de temps ce weekend, alors consultez nos conseils d'installation ou prenez connaissance des différents scénarios de migration. Enfin, retrouvez notre test détaillé de Windows 10 pour plus d'informations.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page