Windows 10 : Microsoft améliorera la sauvegarde dans OneDrive

Pour son service de stockage OneDrive, Microsoft devrait proposer davantage d'options de sauvegarde pour la mise à jour de Redstone.

Lors du passage à Windows 10, Microsoft avait considérablement fait marche arrière en ce qui concerne l'intégration de OneDrive au sein du système. Les ingénieurs ont ainsi retiré la technologie Smart Files visant à retrouver d'emblée l'intégralité de ses fichiers, photos et dossiers directement au sein de l'explorateur de documents sans pour autant que ces derniers ne soient stockés sur l'ordinateur.

Mais la firme de Redmond n'entend pas pour autant laisser OneDrive tel quel. La société planche actuellement sur quelques options de sauvegarde supplémentaires. C'est du moins ce que l'on peut conclure d'une capture d'écran issue de la build 14228.


Selon Paul Thurrott, spécialiste des technologies de Microsoft, il sera possible d'activer ou non la sauvegarde des applications récupérées dans le Store, les mots de passe, les paramètres d'affichage de l'écran de démarrage et les comptes configurés. A terme, peut-être serons-nous en mesure de sauvegarder d'emblée l'intégralité du disque dur.

Onedrive backup


Il semblerait en tout cas que Microsoft souhaite répliquer les fonctionnalités proposées sur Windows Phone. Ces sauvegardes seront d'ailleurs listées aux côtés de celles effectuées sur les smartphones sur OneDrive.com.

A lire également :
Modifié le 23/03/2016 à 14h54
Commentaires