Sondage : Microsoft et l'avenir du gaming sur PC

Avec Windows 10, Microsoft propose son store applicatif, le Windows Store. Déjà inauguré avec Windows 8 celui-ci se veut maintenant le canal officiel de diffusion des jeux PC de l'éditeur.

Pour ce faire les jeux distribués sur le Windows Store se doivent d'adopter le modèle UWP (Universal Windows Platform). Une compilation qui diffère de l'habituel Win32 utilisé par l'ensemble des jeux de la plate-forme Windows, dont tous ceux disponibles sur Steam.

Mais alors que Microsoft inaugure un nouveau modèle pour les jeux PC, les premières sorties sur le Windows Store mettent en lumière de graves lacunes. Ainsi, les jeux UWP ne sont pas compatibles avec le SLI, G-Sync, le Crossfire, et les outils habituels comme FRAPS ou autres outils de tweaking. Qui plus est les fonctionnalités d'enregistrement vidéo comme ShadowPlay ou de diffusion de jeu vidéo comme GameStream chez NVIDIA sont aux abonnés absents.

Bref, les premiers titres comme Rise of the Tomb Raider et Gears of War : Ultimate Edition mettent en lumière plus de défauts et de restrictions que de vrais avantages pour l'utilisateur comme détaillé dans Microsoft sur le point de verrouiller le jeu PC avec Windows 10 ?.

L'occasion pour nous de vous demander votre avis sur les pratiques de Microsoft et sur vos habitudes de consommation de jeux vidéo sur PC !

Gears of War: Ultimate Edition - Windows Store

Gears of War: Ultimate Edition sur le Windows Store


Modifié le 11/03/2016 à 16h49
Commentaires