Windows 10 : les extensions de Edge arriveraient pour la prochaine build des Insiders

Les développeurs de Microsoft seraient finalement prêts à tester les extensions pour le navigateur Edge. Celles-ci pourraient voir le jour au sein de la prochaine build dédiée aux Windows Insiders.


En lançant son nouveau navigateur Edge, Microsoft laissait suggérer que ce dernier disposerait d'extensions afin de mieux faire face à la concurrence de Chrome et de Firefox. Toutefois, les fruits de ces travaux se font attendre et Edge n'obtient pour l'heure qu'une part de marché de 3,03% selon NetMarketShare. De son côté Windows 10 frôle les 13%. Autrement dit, le navigateur livré par défaut sur l'OS de Microsoft n'a pas convaincu les utilisateurs ayant préféré rester sur Chrome ou Firefox... voire Internet Explorer !

Mais selon les blogs spécialisés Microsoft s'apprêterait bel et bien à effectuer un test de ces fameuses extensions. C'est en tout cas ce que rapporte Winbeta et Paul Thurrott. Cette nouvelle version de Edge serait actuellement testée en interne chez Microsoft au sein d'une nouvelle build de Windows 10. Cette dernière devrait alors être proposée à la communauté des testeurs dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

La disponibilité générale de ces extensions a été retardée. Elle est pour l'heure prévue dans la mise à jour de Redstone au mois de juin. Rappelons que la version Redstone 2, initialement prévue pour la fin de l'année a été repoussée au printemps 2017.

Microsoft edge ban


Cette prochaine build de Windows 10 apportant une nouvelle version de Edge pourrait voir le jour à la fin du mois, en parallèle de la conférence annuelle de Microsoft BUILD dédié aux développeurs. Rappelons que ces extensions seront développées en HTML, CSS et Javascript, une manière pour Microsoft d'encourager les développeurs à porter leur travaux initialement conçus pour Google Chrome.


A lire également :

Téléchargez :
Modifié le 10/03/2016 à 17h21
Commentaires