Windows 10 : qu'attendre de Microsoft en 2016 ?

Pour Microsoft, l'année 2015 fut marquée par la sortie de Windows 10, mais la firme de Redmond a plusieurs cartes à jouer pour cette nouvelle année.

Après avoir publié un ensemble de mises à jour au mois de novembre, baptisées « Threshold 2 », chez Microsoft, 2016 rimera avec « Redstone », le nom de code actuel de la prochaine mise à jour majeure, qui devrait apporter un certain nombre de nouveautés à Windows 10.

A l'instar de Windows 8.1, Redstone ne sera probablement pas connu, commercialement, sous le nom de Windows 11 mais plutôt sous celui de Windows 10.1. On imagine en outre que cette mise à jour sera distribuée gratuitement aux détenteurs d'une licence valide de Windows 10.

A l'instar de Threshold, Redstone devrait être déployé en deux vagues. Une première mise à jour - Redstone 1 - est prévue au mois de juin tandis qu'une seconde - Redstone 2, devrait arriver aux alentours d'octobre et de novembre.

Microsoft  banner hq gb


Parmi les nouveautés attendues, nous retrouverons les extensions pour le navigateur Edge. Ce dernier sera finalement mieux armé pour concurrencer Chrome et Firefox. Microsoft entend par ailleurs optimiser l'assistant Cortana avec un mode de pastille flottante permettant d'offrir des informations et des actions contextuelles à l'activité en cours.

Microsoft partagera davantage d'informations lors de sa conférence annuelle BUILD qui se tiendra du 29 mars au 31 mars 2016. Un peu plus tôt, à l'occasion du Mobile World Congress (du 22 au 25 février) la firme devrait lever le voile sur de nouveaux terminaux pour sa gamme Lumia.

A lire également :
Modifié le 04/01/2016 à 13h11
Commentaires