Windows 10 : Microsoft confirme la compatibilité avec les smartphones d'entrée de gamme

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
09 février 2015 à 10h46
0
Microsoft a partagé quelques informations supplémentaires sur la compatibilité de la prochaine évolution majeure de son système d'exploitation mobile Windows 10.

Selon de précédents rapports, l'ensemble des smartphones actuellement équipés de Windows Phone 8.1 devraient être éligibles à la mise à jour vers Windows 10. Joe Belfiore, vice-président du groupe Operating Systems chez Microsoft, a souhaité confirmer cette affirmation.

0226000007897095-photo-tweet.jpg


Avec Windows Phone 8, Microsoft était reparti sur de nouvelles bases en faisant fi de Windows CE, et, par conséquent, avait cassé toute forme de compatibilité avec les terminaux équipés de Windows Phone 7.x. En théorie, tous les smartphones équipés de Windows Phone 8 sont compatibles avec Windows Phone 8.1. Ils pourront par ailleurs être mis à jour vers Windows 10.

Sur son flux Twitter, Joe Belfiore indique que Microsoft travaille sur la prise en charge des smartphones pourvus de 512 Mo de mémoire vive, « y compris le (Lumia) 520 ». Il ajoute que la société souhaite offrir une disponibilité globale, avec toutefois quelques variantes au niveau des fonctionnalités proposées aux consommateurs.

L'homme confirme également qu'une version Technical Preview de Windows 10 pour smartphones est toujours prévue pour ce mois-ci. La firme de Redmond procède à des tests d'évaluation finaux en interne. L'édition expérimentale de Windows 10 sera proposée dans un premier temps à quelques appareils.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page