Windows 10 : Microsoft trolle Apple en trois publicités

Vidéo : Microsoft s'est offert une petite charge en règle contre Apple et son système d'exploitation OS X, qui n'offre (évidemment) pas les mêmes possibilités que son Windows 10.

En trois publicités, Microsoft trolle Apple. En rappelant que le système d'exploitation OS X de la marque à la pomme ne gère pas les interfaces tactiles, qu'il ne dispose pas de la reconnaissance faciale comme Windows 10 (Windows Hello) et qu'il ne profite pas d'un assistant comme Cortana, Microsoft vante les mérites de son propre OS.

Rappelons toutefois qu'Apple a semble-t-il en projet de porter Siri sous OS X, ce qui invaliderait le dernier argument de Microsoft. Qui pour l'instant a toutes les raisons d'exister.

Que fera Apple en réponse à ces trois publicités ? La firme de Cupertino laissera-t-elle Microsoft la railler ouvertement son OS X ou se risquera-t-elle à une réplique ? Nous surveillerons cela de près.

A lire également :

Modifié le 01/03/2016 à 15h24
Les dernières vidéos de Vidéos des constructeurs et vidéos diverses
Commentaires

Tous les commentaires

  • GolgothBe
    02/03/2016 00:46:00

    bonzour  "about:config mais je ne connais pas l'option" Ahhh si seulement on imaginait un système pour trouver une réponse en fonction de mots clés recherché sur le contenu des pages Web... Je suis sûr qu'il y a une idée à creuser X'D Typiquement Windowsien ça aussi ... :p

  • GolgothBe
    02/03/2016 00:41:09

    Inu bonzour GolgothBe dredre Startide  "Ublock et Adblock+" LOL un vrai Windowsiens... "Comme si avec 2 pelles, on pouvait creuser plus vite"  X'D (et j'ai mis des guillemets!) Le gros avantage de uBlock, c'est sa légèreté et sa configuration ultra complète... Et tu lui rajoutes Adblock+... Faudra vraiment que tu m'expliques comme si j'avais 8 ans, car moi pas comprendre le concept...  ^-^'

  • soaf78
    01/03/2016 18:56:36

    GolgothBe Trolling Device KP2 A mon avis ni l'un ni l'autre... Le mobile, ils sont dejà dessus avec android  (ils touchent des royaltees sur chaque tel vendu...) Et microsoft est tellement énorme qu'ils peuvent se permettre des erreurs de stratégie qu'aucune boite ne pourrait se permettre... ( à part peut etre ibm) Bill gates n'a pas cru en internet, il a voulu lancer son reseau MSNetwork qui a été un echec cuisant; Internet Explorer 6, 7, 8 et 9 (pas la peine d'argumenter) Le Zune pour concurencer l'iphone... Windows ME, Vista 8... Et a chaque fois ils s'en sortent... Si ils font l'impasse sur le mobile, ils se rattrapent tres bien sur les transformables (surface pro et ses clones) où clairement à l'usage W10 est le meilleur OS, et compatible avec les iphone et les android... [troll] si demain apple se plante completement sur son iphone 7, je ne pense pas qu'ils pourraient se relever.[/troll]

  • Inu
    01/03/2016 16:54:28

    bonzour  Désolé de te décevoir mais pour moi microsoft comme OS me convient parfaitement non seulement par ses qualités d'OS  mais aussi d'être inégalé sur ce point et ce devance tout autre OS : faire tourner la plus grosse logithèque du marché et d'être l'OS imbattable dans le domaine du gaming.

  • Inu
    01/03/2016 16:49:48

    bonzour GolgothBe dredre Startide  Sous FF j'utilise Ublock et Adblock+ aucun soucis et plus de pubs, de redirections ou de vidéos qui se lancent toutes seules.

BE GEEK ! Avec clubic