Spotify sur iOS : Touch Preview et gestes facilitant les découvertes

Vidéo : Spotify améliore l'ergonomie de ses applications mobiles, en mettant en place plusieurs gestes favorisant encore un peu plus les découvertes.

Le service de musique à la demande Spotify recycle une fonction qu'il a lancée il y a deux ans conjointement à son application Web et à sa rubrique Découverte. Maintenant que le service est majoritairement utilisé sur téléphone et tablette, il la transpose sur son application mobile, et l'améliore au passage.

Cette nouvelle fonction, il l'a baptisée « Touch Preview ». Comme son nom l'indique, elle permet d'obtenir un aperçu des contenus, à la fois visuel et sonore, lorsqu'on maintient la pression sur n'importe quel élément : playlist, artiste, album ou morceau. En fonction du nombre d'éléments, une mosaïque ou un bandeau de pochettes s'affiche. D'un glissement du doigt, on écoute instantanément un extrait des cinq ou douze premiers morceaux. Le cas échéant, la lecture reprend où elle s'était arrêtée lorsqu'on relève le doigt. C'est tout l'intérêt de la fonction, on s'autorise ainsi bien plus de tentatives, ce qui peut entrainer de belles découvertes. Il est toutefois impossible de lancer facilement l'écoute complète d'un extrait : il faut relever le doigt, entrer dans la liste, l'album… et taper manuellement sur le morceau en question.

Lire la suite

Modifié le 23/01/2015 à 17h42
Les dernières vidéos de Vidéos des constructeurs et vidéos diverses
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic