Slide : l'overboard de Lexus en démonstration

Vidéo : Lexus a fait ce 4 août une démonstration de son prototype d'overboard qui ne sera jamais vendu. Du rêve en vidéo.

Le prototype d'hoverboard présenté fin juin par Lexus refait parler de lui dans une vidéo bluffante qui en dit plus sur cet objet étonnant qui ne sera jamais vendu.

Après une vidéo publiée fin juin par Lexus, le Slide, un prototype d'hoverboard qui rappelle effectivement celui que l'on peut voir dans Retour vers le Futur 2, recommence à faire parler de lui. Publiée aujourd'hui sur YouTube, cette vidéo montre ce dont est capable le Slide dans un skatepark à Barcelone, avec des images qui en feront rêver plus d'un.

Slide Lexus Hoverboard


« On a l'impression que l'appareil flotte au-dessus du béton mais ce n'est pas le cas » avait expliqué Mike Norman, le responsable de la division scientifique des matériaux de l'Argonne National Lab au site Wired. Car le Slide fonctionne à l'aide d'une technologie combinant des supraconducteurs refroidis à l'azote liquide et des aimants.

Il lui faut donc une surface magnétique pour fonctionner, et il le revêtement du sol du skatepark dispose d'une couche spécifique sous son béton pour donner l'impression que le Slide lévite au-dessus de ce dernier. Le résultat n'en demeure pas moins bluffant.

Modifié le 05/08/2015 à 12h37
Les dernières vidéos de Vidéos des constructeurs et vidéos diverses
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic