Rainpal, l'essuie-glace pour motard

Vidéo : Rouler en moto sous la pluie avec un casque plein de gouttelettes n\'est pas de tout repos et s\'avère, en plus, dangereux. Un gadget peut aider à remédier à la situation : un essuie-glace détachable.

Rainpal est un accessoire qui peut intéresser bien des motards, en particulier en ces temps pluvieux. il s'agit d'un essuie-glace amovible destiné à être installé sur un casque. Il dispose de vitesses réglables, mais également d'une petite réserve de liquide lave-glace, ce qui permet de nettoyer la visière du casque en cas de besoin.

Dans l'ensemble, cet essuie-glace amovible tient les mêmes promesses qu'un modèle classique de voiture. Rainpal fonctionne sur batterie et dispose d'une autonomie de 90 minutes en usage continue et à vitesse rapide, ce qui peut s'avérer plutôt court lors de longs trajets pluvieux - on peut cependant opter pour un balayage plus lent, et doubler l'autonomie. Il est possible d'opter pour des batteries supplémentaires à changer. Le tout se charge en USB, et pèse environ 150 grammes, ce qui alourdi le casque, certes, mais peut rendre de fiers services.

Modifié le 09/03/2016 à 15h19
Les dernières vidéos de Vidéos des constructeurs et vidéos diverses
Commentaires