DJI Phantom 3 : la vidéo aérienne 4K facile

Vidéo : La célèbre marque DJI lance le Phantom 3, un drone civil encore plus facile à piloter destiné aux particuliers, pouvant filmer en 4K.

La marque chinoise DJI, le plus réputé des fabricants de drones civils, a présenté hier à New York son nouveau modèle grand public : le Phantom 3. La GoPro des drones s'améliore sur tous les plans — qualité d'image, performances, autonomie — mais elle promet aussi et surtout d'être encore plus accessible et de « mettre à la portée de tous la réalisation d'images époustouflantes jusqu'alors réservées aux blockbusters hollywoodiens », dans le cadre de « vacances, de balades (ou même) de soirées ».

Un pilotage à la portée du premier venu


DJI compte bien poursuivre le mouvement de démocratisation des drones qu'il a lancé, avec son rival Parrot. Non pas en abaissant les prix, mais en rendant le pilotage encore plus facile, dès le premier vol, ainsi qu'en étendant les possibilités et en simplifiant la réalisation de belles vidéos.

Pour ce faire, le DJI Phantom 3 inaugure notamment un nouveau vision positionning system. Bien après les drones Parrot pourtant deux à trois fois moins chers et dans la lignée de l'Inspire 1 maison trois plus cher, le nouveau Phantom accueille effectivement un capteur à ultrason et un capteur optique pointés vers le bas, qui apportent un moyen de stabilisation supplémentaire, respectivement sur l'axe vertical (altitude) et sur le plan horizontal.

Lire la suite

Modifié le 09/04/2015 à 13h25
Les dernières vidéos de Vidéos des constructeurs et vidéos diverses
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic