Carrie Fisher (Star Wars) psy pour robots dans une pub IBM

Vidéo : Carrie Fisher, l'emblématique interprète de la princesse Leia dans la saga Star Wars, s'illustre dans une publicité pour IBM et en particulier pour son intelligence artificielle plus connu sous le nom de Watson.

IBM fait partie de ces entreprises qui planchent activement sur l'intelligence artificielle, notamment par le biais de son supercalculateur Watson. Ce dernier est bien connu du grand public, en particulier aux Etats-Unis où il a participé au jeu télévisé Jeopardy contre des adversaires humains.

L'entreprise n'est pas non plus nouvelle en matière de publicités mettant en scène des célébrités : l'expérience a déjà été tentée en octobre dernier avec le chanteur Bob Dylan, dont les paroles des chansons étaient alors analysées par Watson. Avec sa nouvelle publicité, IBM change quelque peu de registre, en donnent le premier rôle à l'actrice Carrie Fisher. Cette dernière, plutôt du genre discrète, est revenue sur le devant de la scène avec Star Wars : Le Réveil de la Force, dans lequel elle reprend son rôle de Leia Organa.

Modifié le 29/02/2016 à 16h39
Les dernières vidéos de Vidéos des constructeurs et vidéos diverses
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic