Trailer moyens de transport électriques

Vidéo : Moyens de transport électriques : vélo, longboard, trottinette et Solowheel face à face.

Nous sommes en train de finaliser un dossier à la découverte de quatre moyens de transport électriques. De l'étonnant Solowheel (gyropode à une roue) au plus classique vélo à assistance électrique, en passant par le longboard et la trottinette, nous avons testé ces engins en les plaçant dans différents contextes. Cet extrait vidéo montre un parcours type, semé d'embûches, mettant en lumière certaines capacités et faiblesses de ces véhicules. Le dossier avec les vidéos complètes et commentées arrivent très bientôt !

Modifié le 04/05/2015 à 17h56
Commentaires

Tous les commentaires

  • www.solowheel.fr
    05/05/2015 17:44:07

    Effectivement, dans TopGear France, les recharges batterie n'ont pas été faites sérieusement. La 1ère charge s'était arrêtée pour cause de début de tournage, la 2nde charge ne s'est pas faite durant 45 minutes, car l'équipe TopGear avait branché le chargeur dans un bistrot dans lequel la prise était défaillante (c'est pour cela que le Solowheeleur lâche rapidement dans l'émission un "c'est à se demander si la prise de courant fonctionne..."). D'une manière générale, laisser croire au téléspectateur qu'un Solowheel est sur le même plan qu'un bateau électrique pour du déplacement urbain sur Paris, c'est mettre sur le même plan une berline et des rollers pour faire Paris-Marseille par autoroute. L'autonomie réelle du Solowheel est désormais bien de 20km.

  • aurelyon
    05/05/2015 13:38:59

    resheph aurelyon Znuf Ah ça... :)

  • resheph
    05/05/2015 13:30:09

    aurelyon Znuf De toute façon les moteurs c'est pour les feignants !

  • charles_Liebert
    05/05/2015 09:29:44

    Bonjour,  Alors, on dit #Gyroroue, et pas "GyroPod à une roue"... sinon, on sent que tu ne faisais que commencer à maitriser ton solowheel, sinon, tu aurais clairement mis moitié moins de temps :) (avec un Solowheel ou Ninebot :p ). sinon Nithael1970 , TopGear France, comment dire... le mec part avec 25% de batterie, et est surprit de tomber en rade après 4 Kilométres... Foutage de gueule complet, comme certaines de ses chutes (perso, j'ai fais Chatillon -- Nanterre - Boulogne sur une seule charge, donc je peux te dire que niveau autonomie, il n'y a vraiment pas de soucis :p ).

  • aurelyon
    05/05/2015 09:21:33

    Znuf C'est surtout que sur un parcours accidenté comme ça, le longboard de 8 kg avec son moteur surbaissé n'est pas le plus pratique. La capacité de franchissement peut devenir déterminante dans l'efficacité d'un moyen de transport en fonction de la topographie du terrain emprunté. En revanche, sur des grandes esplanades ou les quais du Rhône, le longboard est génial. Je reviens sur tout ça très bientôt :)

BE GEEK ! Avec clubic