Tout savoir sur Amazon Echo Dot qui intègre Alexa, l'assistant personnel

Vidéo : Publicité Amazon Echo dot 2ème génération

Amazon, le géant Américain, élargit sa gamme de devices avec son haut-parleur connecté Echo qui est en mesure d'apporter une réponse vocalement aux questions que les heureux possesseurs se posent grâce à l'assistant personnel intelligent Alexa. Equipé d'une connexion Wi-Fi double bande et d'un réseau de 7 microphones, le haut-parleur Echo se connecte au réseau sans fil de votre appartement ou maison.

L'assistant personnel Alexa espère se faire une place dans le quotidien des gens en répondant précisément à toutes leurs questions grâce à une bibliothèque d'applications vocales que l'on appelle les skills. Vous pourrez lui demander une recette de cuisine, la météo prévue dans les jours à venir mais également lancer des pistes musicales avec Spotify et faire ses achats sur Amazon bien entendu.

Echo Dot (2ème génération) est un cylindre qui se contrôle avec la voix, on peut le déclencher avec 3 mots-clés qui sont soit "Alexa", soit "Amazon", soit "Echo". Vous pourrez néanmoins modifier les mots déclencheurs via l'application sur votre smartphone.

Il y a seulement deux boutons sur le dessus. Le premier permet de couper le micro et le second permet d'activer echo sans avoir à dire le mot magique.

Sur la partie supérieure il y a une petite molette qui permet de régler le son en la tournant.
L'enceinte echo est capable de détecter la voix dans toute la pièce,


"Echo, quel temps fait-il en ce moment à Lyon en France?"

"Qu'est-ce qu'il y a dans mon agenda aujourd'hui?"

"Peux-tu jouer la musique Love On The Brain de Rihanna sur spotify? Vous pouvez indiquer le nom de l'article mais également un genre de musique uniquement.

Alexa, réserver un billet d'avion sur Skycanner > "Paris" > "Marseille" > "Lundi" > "Jeudi"

A date il existe près de 10000 applications disponibles et compatibles avec l'enceinte echo qui intègre Alexa.

Echo est fourni avec une télécommande pour l'utiliser dans les grands appartements.
Vous pourrez déclencher la reconnaissance vocale directement depuis la télécommande.

Avec l'application vous pourrez activer/désactiver les options pour la maison connectées. Vous aurez une vue sur tous les objets connectés disponibles chez vous via bluetooth et prendra les commandes dessus.

Vous pourrez donc demander à Alexa d'allumer la lumière dans la pièce voire même jauger la luminosité de la pièce. Indiquer la baisse ou l'augmentation de luminosité en pourcentage.







Modifié le 26/07/2017 à 12h21
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic