Wiko Wax : Vidéo Test d'un smartphone 4G au rapport qualité prix imbattable ?

Vidéo : Le Wiko Wax est le premier smartphone 4G du constructeur sino-français. Pour l'occasion, Wiko préfère la puce Tegra 4i de NVIDIA à son habituel fournisseur, Mediatek. Le prix reste sous la barre des 200 euros, avec la promesse de bonnes performances

Fidèles, depuis 2 ans, aux processeurs du chinois Mediatek, les constructeurs « low cost » commencent à varier leurs gammes en faisant entrer dans leurs téléphones des puces un peu plus performantes, offrant notamment une prise en charge de la 4G. Le Wiko Wax opte pour le Tegra 4i de NVIDIA.

Wiko wak

Le Wiko Wax est sans doute le premier à atteindre le marché français. La promesse est alléchante : Tegra 4i est censé offrir des performances graphiques supérieures à celles que l'on trouve habituellement dans cette gamme de prix, mais tout de même en dessous du « vrai » Tegra 4. Il ne propose que 60 unités de calcul Geforce, contre 72 pour la version tablette, qu'on avait déjà rencontrés dans la Surface 2 de Microsoft, ou dans la tablette NVIDIA Tegra Note 7. La partie CPU, elle, est composée de 4 cœurs, cadencés à 1,73 GHz sur le Wax, et un cœur basse consommation.

Sur le papier, le rapport qualité / prix semble imbattable. Qu'en est-il dans la pratique ? La réponse avec notre vidéo-test.

Modifié le 19/06/2014 à 19h13
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic