Vidéo Verdict Galaxy Gear : que vaut vraiment la montre connectée de Samsung ?

Vidéo : La Galaxy Gear passe sur le grill du Verdict. Faut-il craquer ? La réponse en vidéo !

Que vaut vraiment la Galayx Gear, cette montre connectée signée Samsung ? Pour répondre à cette question, notre vidéo verdict fait le point sur les forces et les faiblesses de cet accessoire d'un nouveau genre.
Rappelons brièvement les caractéristiques : la montre est équipée d'un processeur simple cœur cadencé à 800 MHz. Ce dernier est épaulé par 512 Mo de RAM alors que le stockage des fichiers multimédia (le bracelet de la Galaxy Gear est équipé d'un APN de 1.9 mégapixel) est assuré par 4 Go de mémoire.

Ici, point de surenchère en matière de résolution ou de diagonale : montre oblige, la Galaxy Gear se contente d'un petit écran Super AMOLED de 1.63 pouces d'une définition de 320 x 320 pixels. En revanche, les dimensions du boitier ne sont pas négligeables : avec ses 11.25 mm d'épaisseur, la Galaxy Gear se montre bien plus épaisse qu'un smartphone XXL tel que le Galaxy Note 3 (8mm d'épaisseur).


NB : En attendant le déploiement des mises à jour Android 4.3 sur la gamme Galaxy, la Galaxy Gear est uniquement compatible avec le Galaxy Note 3 et la tablette Galaxy Note 10.1 (2014).

Modifié le 15/10/2013 à 20h09
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic