Espace membre :
flechePublicité

// Vidéo verdict : forces et faiblesses du Blackberry Z10

Partager cette video
Publié le mercredi 06 février 2013


Blackberry signe son grand retour avec le Z10 : faut-il craquer ? La réponse en vidéo !


Blackberry : le retour ? Premier terminal Blackberry 10, le Z10 marque un tournant pour le canadien qui a fait les frais de la montée en puissance d'Android et du succès de l'iPhone. Pari réussi ?

On parle de Blackberry 10 depuis un certain temps maintenant. L'OS, basé sur QNX comme celui de la tablette Playbook, a de quoi séduire, et ce qu'on avait pu en voir jusqu'à maintenant s'avérait des plus prometteurs, tant du point de vue de l'interface que des possibilités offertes par une vraie gestion du multitâche. Mais voilà, des OS prometteurs, on en a vu défiler quelques uns ces dernières années, et on en a vu tomber aussi : WebOS qui devait relancer Palm, MeeGo de Nokia, tué dans l'œuf pour laisser la place à Windows Phone… Dans les deux cas une impression positive au contact des premiers terminaux, mais pas de suite au final.

Pour les promesses, on verra donc si elles sont tenues. En attendant, on a du concret puisque Blackberry 10 est enfin une réalité avec ce BlackBerry Z10, un premier terminal qui a une tâche ardue : plus que le premier smartphone BlackBerry 10, le Z10 incarne littéralement le nouveau BlackBerry : le terminal, le système… Et l'entreprise, puisque c'est désormais sous ce nom qu'officie RIM. Donc quand on parle de smartphone « flagship », l'expression a tout son sens ici !

Restons donc dans le concret et voyons comment ce Z10 se place par rapport à ses concurrents, puisque ce terminal positionné sur le haut de gamme boxe dans une catégorie plutôt rude, entre l'iPhone 5, le Galaxy S3 ou le Lumia 920.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les dernières vidéos de Vidéo Test

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité