Espace membre :
flechePublicité

// Vidéo verdict :Dell XPS 10 un hybride Windows RT convaincant ?

Partager cette video
Publié le mercredi 06 février 2013


Que vaut le Dell XPS 10 ? Cet hybride sous Windows RT est animé par un processeur double coeur Qualcomm S4 et se rapproche d'un modèle comme la VivoTab RT d'Asus. Notre verdict en attendant le test complet, un peu plus tard.

L'arrivée de Windows 8 a définitivement créé la mode des associations tablettes / dock-clavier. Tous les constructeurs y vont ainsi de leur modèle : nous avons ainsi récemment testé le Smart PC de Samsung ou la W510 d'Acer pour les produits fonctionnant sous Windows 8, et la VivoTab RT d'Asus ou la Surface de Microsoft pour les modèles tournant sous Windows RT.

C'est à cette dernière catégorie qu'appartient la Dell XPS 10, une tablette 10,1 pouces commercialisée avec ou sans son dock. Après un léger retard à l'allumage concernant son arrivée sur le marché des tablettes, Dell se positionne donc sur le créneau des modèles Windows RT, et donc animés par un processeur ARM. Et si la VivoTab et Surface étaient pourvues d'un Tegra 3, Dell a opté pour un Snapdragon S4. Un choix judicieux ?

La tablette

La XPS 10 de Dell n'est ni la plus légère, ni la plus fine des tablettes que nous ayons eu entre les mains, c'est un fait. Cependant, la finition est très correcte, la bordure grise qui entoure l'écran soigne l'aspect esthétique et le revêtement soft-touch au dos de la tablette est à la fois agréable et permet une bonne prise en main.

Côté connectique, c'est pauvre, voire très pauvre. Car si les tablettes Windows RT sont toutes assez mal pourvues de ce point de vue, Dell fait pire. La XPS 10 se passe en effet du port USB de la Surface ou du port micro-HDMI également présent sur la VivoTab RT. Il ne reste finalement plus que le lecteur de cartes micro-SD, dissimulé sous un cache qui abrite également un lecteur de carte SIM optionnel. Ce lecteur de micro-SD est un allier de choix étant donnée la capacité de stockage dont dispose la tablette. Car avec les 32 Go de version la moins onéreuse, il ne reste plus à l'utilisateur que 13,5 Go. Notez toutefois que la XPS 10 existe également en version 64 Go.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité