Vidéo test Kazam Thunder Q4.5 : un Android au rapport qualité/prix imbattable ?

Vidéo : Vidéo test du Kazam Thunder Q4.5

Plutôt réussi sur la partie design, le Kazam Thunder fait également bonne impression sur ses composants. Comme souvent dans cette gamme de prix, c'est un processeur Mediatek que l'on retrouve à l'intérieur du smartphone, mais le MT6582 est un processeur quadri-cœurs, et ça fait toute la différence. La partie graphique est assurée par un Mali 400MP, et les cœurs processeurs sont des Cortex A7, censés consommer moins que le Cortex A9.

Kazam

Kazam a également fait un effort sur l'écran en optant pour une dalle LCD IPS. On aurait encore préféré du 720p, mais on se limite à une définition de 854 x 480 pixels. C'est peu pour 4,5 pouces, mais les polices conservent une assez bonne lisibilité, et les angles de vision, sans être parfaits, sont suffisamment larges. En revanche, l'écran a tendance à scintiller, ce qui peut s'avérer un peu désagréable.

Parmi les bonnes surprises, on appréciera la présence d'1 Go de mémoire vive : ça peut paraître chiche aujourd'hui, mais c'est tout de même plus que les 512 Mo qu'on trouve encore en entrée de gamme. En revanche, pas de cadeau sur le stockage interne : 4 Go, extensibles via une carte Micro SD, qui s'avèrera ici indispensable pour utiliser le Thunder dans des conditions acceptables.

Si Kazam a récemment annoncé un Thunder compatible 4G, le présent modèle est limité à la 3G. La puce GPS nous a semblé parfaitement fonctionnelle, sans problème de fix constaté.

Modifié le 20/02/2014 à 20h13
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic