Vidéo-test du Moto Z : un smartphone modulaire atypique

Vidéo : Le Moto Z se distingue par ses Moto Mods. On nous a déjà vendu le concept du smartphone

La fiche technique du Moto Z n'a rien de surprenant : c'est celle d'à peu près tous les smartphones haut de gamme de 2016, du LG G5 au OnePlus 3 en passant par le HTC 10. On retrouve donc un processeur Qualcomm Snapdragon 820 accompagné de 4 Go de mémoire vive. Le Snapdragon 821 a vu le jour depuis, mais le 820 reste largement dans la course.

Motorola régresse sur la taille de l'écran qui passe de 5,7 à 5,5 pouces, tout en conservant une résolution d'écran de 1 440 x 2 560 pixels. Après un passage par le LCD sur les Moto X Play et X Style, Lenovo revient au Super AMOLED pour le Moto Z. Malgré les ratés de Motorola sur ses précédents usages de la technologie - on se souvient de l'écran jaune et trop saturé du Moto X 2014 - c'est un sans faute avec un taux de contraste évidemment proche de la perfection, allié à des couleurs qui nous paraissent d'une grande justesse.

Le Moto Z inclut 32 Go de stockage en standard, avec une option 64 Go en passant par le site MotoMaker. Un slot MicroSD permet d'étendre le stockage interne.

À lire aussi :


Modifié le 08/11/2016 à 14h31
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic