Vidéo-test du Moto X (2014) : la personnalisation en plus !

Vidéo : Avec son Moto X (2014) Motorola propose un smartphone personnalisable

La fiche technique du Moto X version 2014 ne surprend pas : elle est semblable à nombre de smartphones qu'on a vus défiler cette année : processeur Snapdragon 801, écran 5,2 pouces Full HD, 2 Go de mémoire vive, et 16 ou 32 Go de stockage interne. Attention : la version 32 Go n'est pas disponible en magasin, et réservée à la commande sur le site MotoMaker. Il vous en coûtera 50 euros supplémentaires, un tarif qui reste correct, et qui compense l'absence de slot Micro SD que certains utilisateurs regretteront.

Motorola a opté pour le Super AMOLED pour sa dalle, avec les qualités et défauts de la technologie : d'un côté des noirs infinis, de l'autre des couleurs qui pourront paraître trop saturées. On note également une légère teinte jaune, mais des angles de vision très larges.

Pas non plus de surprise sur les réseaux gérés : la 4G+ (LTE Cat 6) n'est pas au programme (mais le Wi-Fi ac l'est). La batterie a l'air un peu sous dimensionnée : avec des spécifications techniques semblables à celles d'un Sony Xperia Z3, les 2300 mAh évoquent plutôt un smartphone milieu de gamme comme le Samsung Galaxy Alpha. Pour faire rapidement le tour des forces et les faiblesses du Moto X cru 2014, consultez notre vidéo-test !

Modifié le 21/11/2014 à 20h55
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic