Vidéo-test du Huawei P9 Lite : des capacités photo allégées

Vidéo : Quelles sont les forces et les faiblesses du P9 Lite ? La réponse avec notre vidéo-test !

Le Huawei P9 Lite nous refait le coup du P8 Lite l'an dernier. Ici, plus de double capteur réalisé en collaboration avec Leica. Toutefois, Huawei réalise un smartphone milieu de gamme assez réussi et élégant.

Au premier abord, le Huawei P9 Lite fait meilleure impression, par rapport à son modèle, que le P8 Lite face au P8. Alors que ce dernier passait au tout plastique, le P9 Lite conserve tout de même une bordure métallique du meilleur effet, et si le dos est en plastique, il est bien fini et légèrement incurvé sur les bords.

Le smartphone embarque un Kirin 650, une puce aux performances nettement plus modestes, sur le papier, mais tout de même au dessus du Kirin 620 qui équipait le P8 Lite.

L'écran conserve sa taille et sa résolution, mais pas sa technologie : d'un IPS-NEO, on passe à un simple iPS, et on ne voit pas franchement de différence majeure entre les deux. Là encore c'est un progrès par rapport au P8 Lite dont l'écran était en dessous de celui du P8.

Le stockage est des plus classiques : 16 Go en interne et un slot Micro SD pour étendre la capacité. Le téléphone embarque 3 Go de mémoire vive.

Comme son modèle, le P9 Lite est compatible 4G+ (LTE Cat 6), avec une prise en charge de toutes les bandes de fréquence utilisées en France. Tous les constructeurs chinois ne peuvent pas en dire autant.

À lire aussi :


Modifié le 01/06/2016 à 13h02
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic