Vidéo-test du Honor 5X : capteur d'empreinte, double SIM et écran Full HD pour 230 euros

Vidéo : Malgré son prix plancher, le Honor 5X propose tout de même un écran 1080p et un capteur d'empreintes digitales fort pratique au quotidien. Quelles sont les forces et les faiblesses de ce nouveau mobile ? Réponse avec notre vidéo-test !


Quelques semaines après sa disponibilité en Chine, le Honor 5X débarque en Europe lors d'une présentation à Munich, avec des informations définitives sur sa commercialisation. À l'image du Honor 7, il propose un design très soigné et des caractéristiques plutôt complètes (capteur d'empreinte digitale, grosse batterie...) pour un prix de 229,99 euros.

Huawei, sous son propre nom ou sous sa marque Honor, a réalisé de gros progrès en termes de qualité de fabrication ces dernières années. Le Honor 5X, que nous avions déjà aperçu au siège chinois du constructeur (voir vidéo), se situe dans la lignée du Honor 7 qui nous avait déjà séduits en adoptant une qualité de fabrication peu habituelle il y a encore un an sur un smartphone de cette catégorie de prix.

Pour de plus amples détails sur ce mobile, vous pourrez consulter le test complet de Stéphane à paraître jeudi prochain.

Modifié le 30/03/2016 à 15h49
Commentaires

Tous les commentaires

  • SamGold
    10/02/2016 14:26:09

    Agaedt On peut toujours changer la batterie mais ca demande qlq mini outils et 1h pénard dans le bureau. Déjà fait pour mon Nexus 5. Il y a plein de tutos sur Youtube. Batterie inamovible ca veut dire que tu vas pas changer la batterie à la volée (genre jongler entre 2 batteries). C'est la même chose pour les PC portables fins. Et même si ton message se veut aller dans le bon sens, pas besoin d'écrire une tartine avec des MAJUSCULES et des !!!! Les extrémistes du "bien" sont aussi reloud que les extrémistes du "mal". Just chill out man.

  • grumlyZ
    10/02/2016 14:16:13

    Agaedt J'ai changé la batterie "inamovible" de mon précédent tel. Du moment que t'achètes ni du HTC ni du Sony, t'es à peu près certain de pouvoir changer la batterie relativement facilement. Là où je te rejoins par contre, c'est sur les smartphones qu'on ne peut pas ouvrir (c'est pour ça que je cite HTC et Sony qui sont les mauvais élèves avec leurs tel irréparables assemblés au marteau pour HTC, et à la colle à pare-brise pour Sony). Je pense que le gros point faible des smartphones est plus l'écran que la batterie, selon moi. J'ai choisi un Mi4C, parce que je sais qu'en cas de casse, je peux changer son écran relativement facilement pour une cinquantaine d'? (entre autres, mais ça faisait partie de mes critères déterminants)

  • Ivanovitch_k
    10/02/2016 12:32:42

    Agaedt Ou tu peux la faire changer au magasin de quartier... Ou tu peux la changer toi même si t'es pas trop manchot...

  • yeerum
    10/02/2016 12:06:54

    Agaedt Ou tu peux l'envoyer au SAV pour la faire changer...

  • Agaedt
    10/02/2016 08:42:37

    Il y a une chose que je ne comprendrais jamais. Je ne suis pas un ayatollah de l'écologie, mais en 2016, continuer à faire la publicité et recommander l'achat de smartphone dont la batterie est INAMOVIBLE, autrement dit on ne peut pas la changer, c'est vraiment n'en avoir rien à foutre de notre planète et aller droit dans le mur. Un smartphone dont la batterie ne peut être changée, une fois celle-ci morte, le téléphone est mort. Vous aurez du mal à la revente car les gens ne vont pas aller acheter une tél dont la batterie va peut-être lâcher dans 4 ou 6 mois et donc se retrouver avec un téléphone presse papier. Les batteries, les composants RARES nécessaires à la confection d'un smartphone, matériaux que l'on va chercher à l'autre bout du monde, dans des galleries, des esclaves payés une misère, qui risquent leur vie dans des éboulements de galeries à peine étayées, mais bon sang REVEILLEZ-VOUS !!! Ces matériaux rares coutent une fortune et pour faire joli, on fout un dos en métal, pour avoir un smartphone plus fin, plus beau et dont la durée de vie égale celle de la batterie. Une fois la batterie morte, le smartphone est mort !!!!! REFUSEZ d'acheter des smartphones dont vous ne pouver changer la batterie. REFUSEZ !!! REFUSEZ de faire des tests de smartphones avec des batteries inamovibles.  Il n'y a que le client qui peut changer les choses et les sites de tests de refuser et de le DIRE pourquoi ils refusent de tester tel ou tel smartphone. On ne peut sérieusement pas trier ses déchets dans la poubelle jaune, dans l'autre noire ou marron, dans l'autre verte pour le verre, et à côté acheter des appareils qui dans 2 ans, voir un poil plus, seront morts car batterie morte. Ce smartphone m'intéresse, on ne peut pas retirer la batterie, je passe mon tour. Clubic, élevez-vous au lieu de tester tout et n'importe quoi.

BE GEEK ! Avec clubic