Lumia 950 et Display Dock : le smartphone se transforme vraiment en ordinateur ?

Vidéo : Combiné au Lumia 950 ou 950 XL, le Display Dock permet de transformer son smartphone en ordinateur. Cette vidéo vous permettra de découvrir les possibilités mais aussi, limitations.

Le Display Dock est un accessoire signé Microsoft qui permet de transformer un smartphone compatible (actuellement, Lumia 950 et 950 XL) en ordinateur. Concrètement, le port micro USB du mobile doit être relié au Display Dock. Ce dernier est muni d'une connectique plutôt fournie (HDMI, 3 ports USB, Display Port, et USB type C).

Une fois le téléphone branché, la sortie HDMI affiche une interface de type bureau évoquant immanquablement celle de Windows 10. Pourtant, dans cette vidéo de démonstration, vous pourrez constater qu'il faudra faire de nombreux compromis par rapport à une machine standard.

Côté bureautique, on a tout de même droit à quelques composantes de la suite Office dont les fonctionnalités ont été revues à la baisse. Que ce soit avec Excel ou Word, les fonctionnalités principales sont bien présentes, mais cette version universelle se cantonne à ces dernières, toutes les fonctions avancées passent à la trappe.

On constate également que de nombreuses applications de Windows Phone, ou du Windows Store ne sont pas en mesure de s'exécuter dans cet environnement du bureau.

Malgré cela cette sorte de PC de poche s'avère tout de même utilisable, et pour une première, force est de reconnaître que Microsoft est parvenu à relever le défi qui entoure ce challenge technique !

Que peut-on faire ou ne pas faire en mode bureau ? Toutes les réponses avec notre vidéo de présentation !

Modifié le 28/01/2016 à 21h01
Commentaires

Tous les commentaires

  • Jeremydunord
    02/02/2016 01:47:49

    adrenalinedj Jeremydunord sandalfo Il parlait est moi aussi de l'adaptateur... Mais bon encore un qui commente sans lire l'article...

  • ewixy
    30/01/2016 03:12:56

    Jeremydunord ewixy polo sunjohn  J'avoue que le prix est un poil abusé... ils auraient du fournir un "pack Continuum" avec le dock ou la clé Miracast + mini sourie+le clavier pliable. Au moins on a le kit du parfait nomade By Microsoft. J'ai pas fait attention au manque des nouveaux Lumia. J'en voit souvent en boutique opérateurs en tout cas.

  • ewixy
    30/01/2016 03:09:45

    Arcetnathon7 C'est quoi la différence entre le chromecast et le mirror screen?

  • [FrT]ChaTTon
    29/01/2016 17:18:20

    sunjohn darknoon  "Et avec l'écart de prix entre le 950 et le 640 (450?), on peut carrément acheter un ordi portable par employé, ordi que l'employé peut retrouver au bureau, amener en déplacement s'il en a besoin... ou ramener chez lui car un bon cadre continue de bosser le soir et le week-end, n'est-ce pas ? Chose qu'il ne peut pas faire s'il n'a pas chez lui aussi un Display Dock." Non mais tu sors du contexte ... Le but de ceci c'est pour les ULTRA Mobiles qui se foutent de la perf !

  • [FrT]ChaTTon
    29/01/2016 17:14:43

    sunjohn darknoon ? coût : les tels qui permettent ça sont "cher", et seuls les 950 permettent ça, donc renouvellement obligatoire. oui et non ... Entre avoir un pc ultraportable et un iphone ... ou un 950 et un dock ... Le coût penche plutôt vers le dock. même si renouvellement plus fréquent ? visibilité : qui dit que cette solution ne va pas disparaitre un jour pour autre chose qui nécessitera des Surface Phone ? Tout à fait vrai. Pour celà qu'il faut attendre une norme générale et une vision plus moyen terme. ? productivité : apparemment c'est pas une solution encore parfaitement au point, ça ajoute des contraintes. un simple RDS/Cirtix corrige le tir. Si la boîte en est déjà équipé, problème corrigé. De toute façon déjà à ce jour chez moi par exemple, on accède au SI de l'extérieur que via un RDS ? workflow : une boite sérieuse ne va pas laisser les docs sur les téléphones sans sauvegarde, il faut les placer sur un cloud. ... Ca change rien, déjà ce jour les données sont dans des smartphones. D'où l'importance de les chiffrer et sauvegarder. Cette techno ne change rien.

BE GEEK ! Avec clubic