Espace membre :
flechePublicité

// Emission spéciale OUYA : la mini console Android passée au crible !

Partager cette video
Publié le jeudi 04 juillet 2013


Présentation des attributs matériels et logiciels de la OUYA, une petite console de salon sous Android Jelly Bean

Pour la première fois, nous vous proposons une émission spéciale réalisée conjointement par les équipes de Clubic.com et Jeuxvideo.fr. Sur le plateau, Damien (Jeuxvideo.fr) et Polo (Clubic.com) passent la OUYA au crible.

Rappelons que cette petite console de salon est née d'un projet KickStarter (financement participatif) qui avait pour objectif d'arriver à 950 000 dollars en août 2012, et qui a finalement réussi à dégotter plus de 8,5 millions de dollars !

Disponible depuis peu aux États-Unis et au Royaume-Uni, la console OUYA est déjà tombée en rupture de stock.

Côté technique, la console OUYA se base sur une architecture habituellement réservée aux tablettes ou aux smartphones. Le constructeur a opté pour une puce quadri cœur (@1.6 GHz) tout-en-un de type NVIDIA Tegra 3. Le tout est accompagné d'une mémoire de vive d'1 Go, et d'une mémoire de stockage de 8 Go. La connexion au réseau s'effectue par le biais d'une prise RJ45, ou via Wi-Fi.

En première partie de vidéo, vous pourrez découvrir la console accompagnée de son pad sans fil. Ensuite, nous nous intéresserons en détail à la couche logicielle. Ergonomie, fonctionnement du Market propriétaire (le Play Store Google n'est pas de la partie), performances… La Ouya n'aura bientôt plus de secrets pour vous !

Remarque concernant le pad : Dans la vidéo, nous faisons état d'un problème de bridage physique du stick analogique par la coque de la manette. Ce problème ne semble pas avoir trouvé d'écho antérieur à notre test. Il est légitime de se questionner sur un éventuel défaut de série lié à notre modèle. En attendant de disposer d'une seconde machine pour valider ou invalider cette thèse, nous recommandons la plus grande méfiance.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité