Surface Dial: Notre démonstration de l'accessoire qui facilite le travail sur tablette et Windows 10

Vidéo : Microsoft Surface Dial

Le Microsoft Surface Dial est un nouveau mode d'interaction pour les PC sous Windows..
Cet accessoire bluetooth est proposé en option avec la surface Studio de Microsoft.

Ce contrôleur offre une multitude de fonctionnalités et notamment des menus supplémentaires, facilement accessibles depuis cette molette.

Le surface Dial se pose sur l'écran ou directement sur votre espace de travail. En appuyant dessus le menu de navigation va apparaitre et en tournant la molette vous pourrez naviguer dans les menus ou faire des défiler plusieurs écrans ou pages. Dans Word, vous pourrez facilement passer d'un chapitre à l'autre de façon quasi instantané.

Le surface Dial vous coûtera une centaine d'euro mais il semble que cet accessoire soit vraiment indispensable et notamment pour dessiner. Elle donne accès à une palette de couleur avec une simple rotation et permet de gagner en productivité. L'usage principal du Surface Dial est une aide au dessin, en plus du stylet.

Certaines applications exploitent la détection de l'emplacement du Surface Dial sur l'écran. Dans un logiciel d'architecture, cela permet par exemple de zoomer sur un élément de la carte, en utilisant le Dial comme une loupe.

Des éditeurs tiers doivent aider à la démocratisation de cet accessoire en concevant des programmes autour de ses fonctionnalités. Le Surface Dial est fonctionnel avec n'importe quel PC avec Windows 10 Anniversary Update installé.

Voir la fiche du Surface Dial sur Amazon.

Modifié le 16/10/2017 à 15h30
Commentaires