Samsung Gear S3 Frontier : on vous la montre en vidéo

Vidéo : La Samsung Gear S3 Frontier renouvelle les ambitions de Samsung sur le segment des montres connectées. Et la "petite" dernière du constructeur coréen a de quoi séduire, avec son design toujours réussi et son GPS intégré.

Malheureusement, on commencera tout de même par un défaut : la Gear S3 passe en 46 mm alors que la Gear S2 était une des rares montres pour Android à afficher une taille s'adaptant à tous les poignets. La S3 joue plutôt dans la catégorie grande taille.

Samsung renouvelle sa très bonne interface basée sur un cadran rotatif plus agréable à utiliser que la couronne digitale de l'Apple Watch. La montre exécute toujours Tizen, l'OS maison de Samsung, dont on préfère l'ergonomie à celle d'Android Wear sur certains points, mais pour lequel on déplore toujours un écosystème d'applications assez pauvre.

Néanmoins, entre le GPS intégré, les nombreux capteurs, et la gestion complète des notifications, mails, SMS et des fonctionnalités fitness, il y a déjà de quoi faire avec les fonctionnalités de base.

Modifié le 16/12/2016 à 18h16
Commentaires

Tous les commentaires

  • micware
    22/12/2016 11:03:09

    J'ai une question sur cette montre que j'ai depuis un mois et qui me satisfait complètement. La version Frontier est-elle dotée de la puce 4G LTE ? Ce sujet n'est pas clair du tout. Au USA, elle est vendue avec un abonnement lui permettant d'être totalement autonome. En France, c'est silence radio sur ce point, peut-être parce qu'aucun opérateur propose un abonnement e-Sim ? Par ailleurs et pour compléter vos propos, Samsung fournit gratuitement le logiciel GearWatchDesigner qui permet avec un peu de travaille de concevoir ses propres cadrans sans aucune connaissances en langages informatique. Ce qui permet de personnaliser à l'infini la fonction montre.

  • c_planet
    22/12/2016 10:21:54

    vidéo saccadée au seuil de 2017, cherchez l'erreur pour un site se voulant high tech.

  • Djudenne
    21/12/2016 18:03:52

    vort J'ai changé ma Gear S la semaine passée contre la S3 car ma S a trop souffert, bracelet qui ne tient plus bien, connecteur pour la station de charge cassé sur la montre, j'ai déja remplacé le bracelet et la docking une fois ^^ De ce point de vue, le type de fermeture du bracelet de la S3 et le système de charge est mieux (sauf qu'il y a pas de batterie dans la docking me semble, j'ai pas vérifié). Après je préfère le style carré de la S au style rond perso mais bon Samsung a arrêté ce format, c'est dommage, car l'écran plus grand permettait une meilleur lecture des messages par exemple :( Niveau appli, S healt s'est bien amélioré, il détecté tous seul dès qu'on fait une activitée ou qu'on dort, par exemple je part faire mes courses en vélo, dès que j'arrive quelques instant après il m'indique avoir fait x min de vélo, c'est pas mal pour garder un historique de ce qu'on fait sans devoir lancer le mode vélo par exemple car bon pour quelque km on ne le fait pas. Idem mode sommeil, plus besoin de le démarrer, c'est automatique et vraiment précis, je sais pas comme il fait mais je suis étonné, donc le soft est pas mal on voit l'amélioration. Niveau autonomie clairement au dessus de la S, la ou je tenais généralement 2 jours j'arrive a faire 4 jours maintenant, donc pas mal du tout de ce point de vue. J'ai lu qu'une version avec sim devait sortir, mais bon ce genre de montre pour moi necessite un téléphone, donc pas pour moi cette fonction, lié à mon téléphone c'est très bien et même si je ne l'ai pas pendant de l?exercice après on reconnecté et donc pas de soucis. Niveau forme donc je préfère la Gear S, mais la Gear S3 apporte des choses réel et ce serait bien que Samsung sorte non pas 2 modèle mais 3 a chaque génération, les 2 rondes et la carrée :)

  • vort
    21/12/2016 17:35:55

    Malgré que les montres aujourd'hui deviennent de mieux en mieux, je ne changerais pour rien au monde ma Gear S.  Je ne comprends pas Samsung. ils ont fait un superbe produit en faisant la Gear S, et avec les modèles 2 et 3 on dirait qu'ils font des pas en arière principalement en enlevant une fonctionnalité très intéressante qui est l'autonomie.  L'autonomie dans le sens où la montre n'a pas besoin d'être relié à un smartphone pour être fonctionnelle en intégrant un emplacement carte SIM. Je met ma carte SIM, j'oublie mon portable chez moi, bah c'est pas grave, je reçois quand même mes notifs. Puis quand vous présentez la Gear S3, on a l'impression qu'il y a des choses qui sont inventés.  Bref, pour moi le modèle inégalé en terme de fonctionnalité, d'autonomie et de batterie, ça reste la Gear S première du nom.

BE GEEK ! Avec clubic