Restart et Videoshot TV : redémarrer ou partager un programme avec la Box Numericable

Vidéo : Numericable a présenté ce matin deux nouvelles fonctionnalités pour sa Box : VideoshotTV et Restart, qui seront accessibles aux abonnés le 5 février.

Numericable enrichit régulièrement sa box de nouvelles fonctionnalités, et les présente souvent aux médias dans une boutique à Paris. Cette fois l'opérateur revendique deux premières, et notamment une première mondiale, avec le service VideoshotTV, qui est l'extension naturelle de la fonction ScreenshotTV lancée en décembre 2012.

VideoshotTV permet de partager un extrait de 15 s d'un programme diffusé à la télévision. Malheureusement ce n'est pour l'heure possible que sur Facebook, bien que Twitter soit le réseau social le plus utilisé pour commenter des programmes. La fonction est semblable à celle que proposent certaines plateformes de replay, mais elle fonctionne sur n'importe quelle chaîne, en direct ou en léger différé (dans la limite du contrôle du direct / timeshift).

Restart permet quant à lui de reprendre un programme depuis le début lorsque le contrôle du direct ne le permet pas, c'est-à-dire juste après l'allumage du décodeur ou juste après un changement de chaîne par exemple. C'est l'équivalent de Salto de France Télévisions ou du récent service de myCANAL, si ce n'est qu'il est proposé par l'opérateur. Pour l'heure Numericable n'a obtenu l'accord que de chaînes optionnelles : BeIN Sports 1 et 2, les quatre chaînes OCS, deux chaînes Disney, Nat Geo Wild, MCS Tennis et Kombat Sport.

Le fonctionnement de ces deux services est présenté dans la vidéo ci-dessus. Ces services seront déployés progressivement d'ici le 5 février.

Modifié le 28/01/2014 à 13h37
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic