Razer Forge TV

Vidéo : Vidéo commerciale de la console Razer Forge TV

Le 27 juin 2014, nous vous parlions du projet de micro console sous Android TV que préparait Razer. Eh bien le voile est définitivement levé sur la Forge TV ! Contrairement à ce que nous pensions, ce n'est pas une puce Nvidia K1 qui équipe la Forge TV mais bien un SoC Snapdragon.

Razer ne cache pas ses ambitions : en même temps que la Forge TV, c'est tout un écosystème dédié au jeu dans le salon que propose le spécialiste des périphériques gaming. La micro-console Forge TV, mais aussi le logiciel de streaming Razer Cortex : Stream et deux périphériques Bluetooth, la manette Serval et le clavier-touchpad Turret.

Ce n'est donc pas Nvidia qui a été retenu pour animer la Forge TV mais bien Qualcomm. Le petit boîtier carré de 10,5 cm de côté et 1,7 cm d'épaisseur repose donc sur un Snapdragon 805 quadruple coeurs, cadencés à 2,5 GHz, et un GPU Adreno 420. Le tout est épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go pour le stockage. Côté interfaces, Razer semble avoir pensé à tout : Bluetooth 4.1, Wi-Fi 802.11 ac, Ethernet Gigabit, USB 3.0 et sortie HDMI 1.4. Le tout pour le tarif serré de 99,99 € sur le Razer Store (149,99 € avec une manette Serval).

La Forge TV amènera « Android dans votre salon », mais elle reste tout de même bien orientée pour le jeu. Tous les jeux du Play Store devraient tourner sans souci, mais quand le logiciel de streaming PC Cortex : Stream sera au point (il entre en version beta au printemps 2015), ce seront en théorie tous les jeux compatibles DirectX 9 et plus qui pourront alors être streamés depuis le PC sur le téléviseur du salon. Razer promet une latence très basse en Full HD, qu'on utilise le Wi-Fi ou l'Ethernet. Le PDG de Razer, Min-Liang Tan, en est convaincu : « La Razer Forge TV est pour nous l'avenir des consoles de jeu. »

Modifié le 06/01/2015 à 20h08
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic