Présentation HTC Desire X

Vidéo : Vidéo de présentation du HTC Desire X

Avec son Desire X, HTC propose une offre alternative entrée / milieu de gamme aux HTC One S et HTC One V. Cette dernière est-elle crédible ? Il faut dire qu'à un prix presque deux fois inférieur à ces deux terminaux, on est en droit de se poser la question.

En premier lieu, malgré la présence d'un processeur moins véloce, le téléphone reste parfaitement réactif. Seule la rapidité d'affichage du navigateur pêche un peu, ce qui s'explique probablement par la mémoire vive plus limitée (768 Mo au lieu des 1000 Mo habituels). Il s'agit là d'un point de détail : le confort du surf reste à la hauteur des attentes ! On aime aussi le bel écran super LCD de 4 pouces signé Sony, ou le design ainsi que la finition qui n'ont rien à envier aux hauts de gamme de la marque, ou hauts de gamme tout court. À ce sujet, HTC rétropédale en ce qui concerne la batterie inamovible ainsi que l'absence de slot SD. Ces deux points critiqués sur les premiers « HTC One » ont été gommés sur le Desire X, on apprécie.

Venons en cette fois aux points négatifs qui feront la différence avec un One X ou un One S, par exemple. La photo. Si la photo reste honnête, le Desire X fait nettement moins bien que son homologue Windows Phone 8 (HTC 8S) en matière de capture vidéo. Ce mobile ne vous permettra pas de filmer les temps forts du quotidien en HD avec une qualité digne de ce nom. On pourrait aussi reprocher l'absence probablement temporaire de Jelly Bean (Android 4.1), mais l'excellente surcouche HTC Sense 4 compense largement ce manque.

Au final, le bilan reste largement positif. HTC confirme son savoir-faire en livrant un mobile qui n'a presque rien à envier aux grands. Idéal pour les débutants et les confirmés, à condition de ne pas avoir d'attentes trop fortes en ce qui concerne la capture vidéo.

Modifié le 30/01/2013 à 11h40
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic