Nos impressions sur Mirror's Edge Catalyst

Vidéo : Retrouvez nos impressions en vidéo sur Mirror's Edge Catalyst !

Nous avons enfin testé la "démo" de Mirror's Edge Catalyst sur EA Origin, qui débloque six heures de jeu. Et ces six heures sont largement suffisantes pour se rendre compte du potentiel du jeu.

En effet, Mirror's Edge Catalyst est une vraie avancée par rapport au premier Mirror's Edge sorti en 2008. Le gameplay a été raffiné, augmenté, amélioré, tout comme Faith qui revient sur le devant de la scène, portant le poids de ses erreurs et assumant ses décisions parfois lourdes de conséquences. Faith peut maintenant évoluer en free roam dans la grande ville de Glass City.

Il y a toujours la trame principale que l'on suivra avec plaisir, tout comme l'on trouve à présent une foule de missions annexes à faire, d'objets à récupérer et de messages à transmettre. On peut également faire progresser les skills de Faith suivant un arbre de compétences plutôt bien pensé, déblocable avec l'obtention de points d'expérience.

Modifié le 07/06/2016 à 12h07
Commentaires

Tous les commentaires

  • warpShadow
    09/06/2016 18:05:33

    jdupons Heureusement que les maîtres du bon goûts tels que toi sont là pour nous dire ce qui est bien ou mauvais. Je t'en prie, éclaire-nous de ton divin avis, ne nous laisse pas nous égarer.

  • eyo
    09/06/2016 13:20:42

    jdupons Tu as joué au 1er pour dire ça? Je pense pouvoir dire que c'est un des meilleurs jeux (récents) auquel j'ai pu jouer il était novateur. J'ai effectivement précommandé ce jeu (38? sur PC, je m'en remettrai) et j'ai vraiment hâte de rentrer du taff pour y jouer... Que tu dises ça pour un FPS lambda (Call Of/BF) ou d'un Fifa, je peux comprendre, mais sincèrement, tu ne peux pas dire ça de Mirror's Edge... Le 1er avait une ambiance très particulière, des musiques qui collaient parfaitement, tu avais même l'impression d'être toi-même en danger, j'étais vraiment immergé dans le jeu, comme cela m'est arrivé très peu de fois dans ma vie de joueur. Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer, c'est vachement particulier comme DA et comme gameplay.

  • jdupons
    09/06/2016 12:53:56

    courir/ sauter/ glisser à l'infini dans des décors minimalistes voire totalement nus, à part donner le tournis je ne vois pas où est la profondeur de ce jeu ? enfin, il y en a qui sont prêts  à débourser pour ça,  alors les concepteur de jeux vidéos auraient tort de se gêner .

  • thekiller3
    09/06/2016 11:57:24

    note des utilisateurs en france : 8/10 (senscritique) note des utilisateurs aux USA : 4/10 (metacritic) ou est le vrai ?

  • _riton_
    09/06/2016 11:21:48

    JeXxx Ils ont les reins solide, le but est de tuer la concurrence.

BE GEEK ! Avec clubic