Nolim Films de Carrefour : un service d'achat intéressant grâce à UltraViolet

Vidéo : Carrefour se (re)lance sur le marché de la vidéo dématérialisée avec Nolim Films, une plateforme pérenne misant sur la vente et sur le « DRM universel » UltraViolet.

Carrefour poursuit ses diversifications sur le marché de la culture numérique. Après le livre électronique, le nouveau relais de croissance de la chaîne de supermarchés est la vidéo dématérialisée. Il lance pour ce faire Nolim Films, une plateforme de vidéo à la demande, mais pas que.

Face à la chute des ventes de DVD ou de Blu-ray, et au ralentissement de la location en ligne, Carrefour parie effectivement sur le seul segment en croissance : le téléchargement définitif, tel qu'on l'appelle un peu abusivement.


Nolim Films permet donc de se constituer une vidéothèque en ligne. Le service est naturellement multi-support, à l'instar d'iTunes, ténor du segment. C'est-à-dire qu'on peut accéder au service depuis un ordinateur, mais aussi d'une tablette ou d'un téléphone (mais pas encore d'un téléviseur). Pour se distinguer d'une concurrence bien ancrée, le petit nouveau mise sur une solution ouverte. Le service propose ainsi de nombreux films à l'achat, mais il offre aussi et surtout la prise en charge d'UltraViolet, le « DRM universel » de l'industrie cinématographique et télévisuelle.

Lire la suite

Modifié le 27/01/2015 à 18h39
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic