Mondial de l'Auto : Coyote S, un avertisseur de radars avec dashcam et réalité augmentée

Vidéo : Coyote a profité du Mondial de l'Automobile pour renouveler son avertisseur de radars et assistant d'aide à la conduite. Le nouveau modèle intègre une caméra et inaugure ainsi de nouvelles fonctions.

Le Coyote S est le successeur du « Nouveau Coyote », lancé il y a un an et demi. Ce nouveau modèle, qui reste complémentaire au Coyote Nav lancé entre temps, accueille notamment une caméra, filmant en HD à 120°. Installé face à la route, l'appareil peut donc servir de dashcam, de boîte noire. Il enregistre les 10 dernières minutes en continu et/ou lors d'un choc, pour servir de preuve ou au moins d'indice en cas de litige.

Ce capteur permet aussi d'afficher les alertes en réalité augmentée, c'est-à-dire en surimpression de la route sur l'écran de l'appareil, qui passe d'ailleurs de 3,2 à 4 pouces. De quoi faciliter l'identification de l'emplacement d'un « danger » (en France), d'un radar (dans d'autres pays européens) ou d'une perturbation. L'écran reste tactile capacitif, il est même multipoint, mais le fabricant a rétabli des boutons physiques et voyants colorés.

L'assistant autonome et les applications désormais alignés


Coyote a profité de l'occasion pour renouveler ses applications mobiles et unifier les fonctionnalités avec son assistant d'aide à la conduite autonome. Le Coyote S accueille ainsi le mode carte jusqu'alors réservé aux smartphones tandis que les smartphones bénéficient du nouveau mode réalité augmentée. L'application est par ailleurs compatible MirrorLink, cette technologie qui permet de déporter l'écran du smartphone sur l'écran du tableau de bord.

Le Coyote S est en vente dès aujourd'hui sur le stand Coyote du Mondial de l'Automobile à Paris. Il est vendu 200 euros aux nouveaux clients, 160 euros aux détenteurs d'un modèle précédent. Il sera autrement disponible à partir du 20 octobre auprès du fabricant.

Coyote S
Coyote S

Modifié le 06/10/2014 à 17h36
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic