Le DJI Phantom 4 vous suit et contourne les obstacles automatiquement

Vidéo : Le numéro un du drone compte bien le rester. Il dote pour cela son dernier modèle des spécificités de ses concurrents les plus sérieux. Le nouveau DJI Phantom 4 bénéficie ainsi de fonctions de pilotage autonome et de suivi automatique.

Le fabricant chinois DJI a annoncé hier le renouvellement de son quadricoptère vidéo grand public. Un an après le Phantom 3, il a lancé le Phantom 4, amélioré en tout point.

DJI Phantom 4

Suivi et pilotage automatique


Pour commencer, face au succès (au moins critique) d'un modèle tel que le 3D Robotics Solo, DJI dote son nouveau modèle des mêmes capacités de vol automatique. Le Phantom 4 bénéficie effectivement de fonctions baptisées TapFly et ActiveTrack, qui permettent respectivement de faire voler le drone en désignant simplement sa destination sur la vue dans l'application, et de lui faire suivre un objectif tel qu'un individu ou une voiture de manière entièrement automatique (et sans balise sur la cible). Si le prédécesseur facilitait le pilotage, le dernier né en dispense carrément l'utilisateur !

Le DJI Phantom 4 vous suit et contourne les obstacles automatiquement

Modifié le 02/03/2016 à 10h57
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic