La PlayBox mélange Xbox One et PS4

Vidéo : Un bidouiller de génie du nom de Eddie Zarick est parvenu à inclure les composants d'une Xbox One et d'une PS4 dans un châssis à peine plus gros que celui d'un portable gamer. Résultat : la PlayBox.

La console dont tous les joueurs rêvent ? C'est peut-être ce que le dénommé Eddie Zarick est parvenu à réaliser en assemblant, dans un châssis à peine plus gros que celui d'un portable gamer, les composants d'une Xbox One et d'une PS4.

Ce bidouilleur de talent, déjà connu pour avoir réalisé une Xbox One portable, a dû passer quelques heures à réaliser ce prototype, comme il le dit lui-même dans son blog : « Cette machine a demandé de nombreuses tentatives et reconfigurations afin de réussir à tout faire rentrer. »

PlayBox
PlayBox

Crédits : edsjunk

Il est vrai que le défi était double : associer les composants des deux consoles concurrentes et les faire fonctionner grâce à une alimentation unique, d'une part, le tout dans un espace particulièrement confiné, d'autre part.

« J'ai dû faire certains compromis pour que tout fonctionne. Impossible par exemple de placer les ports USB de la Xbox à l'extérieur de la coque. En revanche, chaque console peut profiter du port HDMI et du circuit Wi-Fi. »

Ne comptez pas trop vous procurer cette insolite console, qui doit son existence à une commande spéciale d'un internaute probablement fortuné.

Modifié le 15/01/2015 à 10h32
Commentaires

Tous les commentaires

  • nomdediu
    22/05/2015 12:37:41

    Aucun intérêt

BE GEEK ! Avec clubic