Garmin Virb X : incrustez votre rythme cardiaque dans vos vidéos d'action

Vidéo : Garmin est l'une des marques qui concurrence frontalement GoPro sur le marché des caméras miniatures haut de gamme. Pour se faire une place malgré la réussite de ce dernier, le fabricant de GPS lance une nouvelle gamme offrant plusieurs fonctions inédi

Garmin lance effectivement les Virb X et Virb XE, qui inaugurent une fonction G-Metrix permettant d'afficher en surimpression toutes sortes de données enregistrées en temps réel, pour rendre les vidéos encore plus spectaculaires. Les deux caméras abritent pour ce faire une panoplie de capteurs — un GPS, un accéléromètre et un gyroscope — et elles sont compatibles avec d'autres capteurs par le biais d'une liaison sans fil standard ANT+.

À l'aide d'un logiciel Virb Edit pour ordinateur ou d'une application pour appareil mobile, un pilote peut incruster les forces subies ou même le régime moteur à l'aide d'un dongle OBD Bluetooth, un parachutiste son rythme cardiaque et son altitude, un skipper peut même envisager incruster la direction du vent. Le logiciel peut également synchroniser automatiquement plusieurs caméras, à l'aide de l'horodatage GPS. Tout comme GoPro Studio, il inclut des modèles prêt à l'emploi pour produire rapidement et facilement des vidéos rythmées.

Lire la suite

Modifié le 22/04/2015 à 16h59
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic