Fitbit Alta : présentation vidéo

Vidéo : Présentation du bracelet connecté Fitbit Alta

A mi-chemin entre le bracelet connecté et l'accessoire de mode, l'Alta soigne les apparences. Corps en aluminium, écran OLED monochrome, allure svelte et bracelets détachables, il fait moins gadget que les autres.

Dans les faits, il est assez proche du Charge, avec un écran plus grand. Le bracelet se révèle discret et agréable à porter, y-compris la nuit (sous réserve de désactiver la « vue rapide » de l'écran, lorsqu'on tourne le poignet).

L'Alta détecte automatiquement les activités, marche, course, natation mais aussi vélo, avec une précision très correcte. Il reconnaît aussi les phases de sommeil, qu'il analyse et propose d'interrompre via sa fonction de réveil vibrant avec rappels.

Pas de capteur de fréquence cardiaque ici, ni de GPS, l'Alta reste relativement simple. Fitbit a mis l'accent sur les notifications (appels, SMS et calendrier), qu'on peut choisir cryptées, sur les options de synchronisation.

L'application est également un point fort : bien présentée, complète et détaillée. On pourra en revanche lui reprocher sa non étanchéité ou l'absence de mode nuit. Et 5 jours d'autonomie, sans capteur de fréquence cardiaque, ce n'est pas une performance.

Modifié le 01/07/2016 à 09h54
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic