Choisir un smartphone bon marché : les points importants

Vidéo : Quels sont les points importants a vérifier lorsqu'on achète un smartphone a moins de 200 à 250 euros ? La réponse avec notre spécialiste.

Dans cette vidéo, nous passons en revue les différents points importants à valider lorsqu'on choisit un smartphone à moins de 200 -à 250 euros. Quels sont les compromis ? Sur quels points faut-il être intransigeants en fonction des usages ? Nous commencerons par parler de la diagonale d'écran et de son verre protecteur.

Ensuite, nous aborderons la question des spécifications. Quelle est la quantité de mémoire vive conseillée pour Android ? Quid de la capacité de stockage et de la durée de vie de la batterie ?


Sur le plan purement logiciel, nous évoquerons la question de l'OS pour connaitre les avantages et inconvénients du choix de Windows Phone ou Android.

Enfin même s'il ne faut pas forcément s'attendre à des miracles sur cette gamme de prix, les capacités photo et vidéo constituent un critère de choix pour de nombreux utilisateurs. Si tel est le cas, peut-on se fier au nombre de mégapixels ? La réponse à toutes ces questions et plus encore avec cette vidéo qui fait suite à notre série "Comment choisir" dont deux précédents épisodes furent consacrés aux casques audio , et à l' amélioration de la portée de son réseau Wi-Fi domestique.

Modifié le 24/03/2016 à 18h00
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic