Tuto vidéo : transférer les SMS d'un iPhone à un smartphone Android

Vidéo : Tutoriel vidéo pour transférer facilement les SMS d'un iPhone à un smartphone Android


Ce tutoriel explique comment transférer ses SMS d'un iPhone à un smartphone sous Android. Pour parvenir à vos fins, vous aurez besoin de votre iPhone, votre nouveau mobile Android, des câbles USB correspondants, un ordinateur sous Windows équipé d'iTunes ainsi qu'une connexion à internet sur le mobile Android.


1. Connectez l'iPhone en USB, rendez-vous sur iTunes, puis cliquez sur le bouton « iPhone » en haut à droite dans la fenêtre sur iTunes.

2. Réalisez une sauvegarde intégrale de votre iPhone en cliquant sur le bouton « Sauvegarder maintenant ». Choisissez « sauvegarder les apps ».

3. Ouvrez le Bloc Note de Windows, et copiez-y ces chaines de caractères :

C:\Users\[Votre nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup

Et

3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28

4. Dans la première chaine de caractères, remplacez [Votre nom d'utilisateur] par votre nom d'utilisateur Windows. Si vous ne le connaissez pas, ouvrez l'explorateur de fichiers de Windows, cliquez sur c :, ouvrez le dossier « Utilisateurs » et copiez le nom de votre dossier utilisateur.

5. Après avoir renseigné votre nom d'utilisateur, copiez la première chaine de caractères, et placez-là dans la barre d'adresses de l'explorateur de fichiers de Windows, puis validez avec entrée.

6. Si tout s'est bien passé, vous devez voir l'ensemble des fichiers de sauvegarde de l'iPhone. Maintenant, nous allons isoler le fichier qui contient les SMS. Pour cela, tapez la seconde chaine de caractères dans le champ de recherche de l'explorateur de fichiers.

7. Une fois le fichier trouvé, cliquez droit sur ce dernier, et choisissez « Copier ».

8. Branchez votre smartphone Android en USB, activez le mode MTP si ce n'est pas le cas par défaut, et collez le fichier de SMS à la racine de la mémoire interne.

9. Depuis le mobile Android, rendez-vous sur le Play Store pour y télécharger l'application iSMS2droid.

10. Dans l'application iSMS2droid, cliquez sur le bouton « Select iPhone SMS database ».

11. Choisissez le bon fichier, puis cliquez sur « All » pour tout restaurer. La conversion est instantanée.

12. Maitnenant, cliquez sur le bouton « Start SMS backup and restore ». Si cette application n'est pas installée dans votre téléphone, le programme vous propose de vous rendre sur le Play Store pour la télécharger.

13. Une fois le programme « SMS backup and restore » installé, ouvrez-le, puis cliquez sur le bouton « Restaurer ».

14. Choisissez le fichier XML qui correspond à votre base de SMS iPhone pour la restaurer dans l'application SMS du mobile Android.

Pour aller plus loin

Modifié le 13/02/2014 à 15h13
Commentaires

Tous les commentaires

  • Lilou5
    17/06/2016 01:40:04

    bonjour, j?ai tout fais comme décrit, mais arrivé à la récupération du fichier sur l?appli iSMSandroid, le fichier est bien présent mais quand je le selectionne un message d?erreur apparait « database error »? que faire? merci

BE GEEK ! Avec clubic