Tuto MX Player : comment lire les pistes son DTS et AC3

Vidéo : Dans ce tutoriel, nous verrons ensemble comment installer les codecs AC3 et DTS sur MX Player dans sa version Android. Cela aura pour effet de vous permettre de lire n'importe quelle piste son.

À télécharger :


Sur Android, MX Player fait incontestablement partie des meilleurs lecteurs vidéo disponible sur la plateforme. Seul inconvénient : pour des questions de droits, cette app n'est pas en mesure de lire les pistes son encodées en DTS ou en AC3. Lorsque vous tenterez d'ouvrir une vidéo de ce type, la bande sonore sera aux abonnés absents, ce qui s'avère plutôt gênant.

Dans ce petit tutoriel vidéo relativement simple à mettre en œuvre, nous verrons comment ajouter un plug-in intégrant ces différents codecs. Pour le mener à bien, vous aurez besoin de télécharger un pack de codecs en cliquant sur le lien suivant. Attention, ce pack concerne la version 1.8 de MX Player, soit la dernière version disponible sur le Play Store. Au besoin, veillez à vous assurer que votre programme est bien à jour en passant par le kiosque de téléchargements de votre mobile.

La procédure d'installation est relativement simple. Dans certains cas, après avoir téléchargé le ZIP contenant les codecs sur votre mobile, MX Player les détecte automatiquement après ouverture, et vous propose de les activer par défaut.

Lorsqu'ils ne sont pas détectés automatiquement (cas sur lequel nous sommes tombés lors de la réalisation du tutoriel), il faut les ajouter manuellement en suivant cette procédure :

1. Téléchargez le pack de codecs pour MX Player.

2. Ouvrez le menu de MX Player (trois points alignés verticalement en haut à droite de l'interface du lecteur).

3. Cliquez sur « Outils ».

4. Tout en bas de le menu, cherchez « Paramètres » tout en bas dans le menu.

5. Puis ouvrez la rubrique « Décodeur ».
6. Faites à nouveau défiler la rubrique tout en bas, puis choisissez « Codecs personnalisés ».

7. Désormais, il vous suffit de choisir le fichier que vous avez téléchargé dans l'étape 1.

8. MX Player se ferme, tout est fini. Il ne vous reste qu'à le relancer pour pouvoir désormais profiter du son et de l'image de presque n'importe quelle vidéo sans restriction.

Modifié le 02/06/2016 à 13h22
Commentaires

Tous les commentaires

  • roustons
    27/11/2016 14:36:57

    mx player pro permet de lire sans souci le ac3

  • doune13
    29/09/2016 15:05:32

    Chez moi ça ne fonctionne pas : codec introuvable. J'ai tout désinstallé et réinstallé plusieurs fois. Rien n'y fait !

BE GEEK ! Avec clubic