Tuto iOS : comment revendre son iPhone / iPad (préparation)

Vidéo : Comment bien préparer son iPhone ou son iPad en vue de le revendre ? La réponse en vidéo.

Lien relatif :


Dans ce présent tutoriel, nous allons voir comment procéder pour « préparer » son iPhone en vue de le transmettre à un tiers (vente, don, etc.). La démarche est relativement simple, mais il faut passer par certaines étapes avant de se lancer corps et âme dans la réinitialisation.

Attention, avant de vous lancer dans ces différentes étapes, assurez-vous impérativement d'avoir sauvegardé l'ensemble des éléments importants stockés dans la mémoire du smartphone. Du prime abord, on pense aux photos et vidéos, mais il faut également s'assurer d'avoir synchronisé l'ensemble de ses contacts, données du calendrier, tâches et note.

En premier lieu, il faut se rendre dans les paramètres pour y désactiver le service de localisation. Ensuite, il est recommandé de déconnecter son compte iCloud. Ceci aura pour effet de supprimer tous les contenus synchronisés (flux de photos, par exemple), mais aussi de supprimer votre iPhone de votre compte iCloud. Dans ce tutoriel, nous nous rendrons sur iCloud.com depuis un ordinateur pour vérifier si ce point a bien été pris en compte (le cas échéant, l'iPhone pourra être supprimé du compte Apple directement depuis iCloud.com).

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à effacer le contenu et les réglages de l'iPhone dans les paramètres de réinitialisation.

Modifié le 02/12/2016 à 16h44
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic