Tuto Glary Utility : comment accélérer la vitesse de démarrage de son PC

Vidéo : Ce tutoriel explique comment accélérer la vitesse de démarrage de son ordinateur en utilisant l'utilitaire Glary Utilities

Glary Utilities est un utilitaire d'optimisation bien connu des utilisateurs d'ordinateurs sous Windows. Dans ce tutoriel, nous verrons comment l'utiliser au mieux pour accélérer le démarrage de son ordinateur. La manipulation est rendue possible par deux tours de passe-passe. En premier lieu, le gestionnaire de démarrage de Glary Utilities permet de supprimer des services normalement lancés au démarrage de Windows.

Attention, dans le cas des services Windows, il est recommandé d'éviter de jouer avec le feu, et de ne pas toucher à ce paramètre. À l'inverse, si vous savez ce que vous faites, vous pouvez envisager de désactiver les services liés aux programmes que vous connaissez, et dont vous n'avez qu'une utilité limitée.

Mais la possibilité la plus intéressante est à trouver du côté du premier onglet de configuration qui permet d'empêcher le démarrage de certains programmes, ou - plus malin – d'en retarder le lancement histoire de le différer d'étaler le démarrage des apps les plus lourdes dans le temps pour optimiser la vitesse de chargement de Windows !

Modifié le 25/08/2016 à 19h16
Commentaires

Tous les commentaires

  • epi2mais
    30/08/2016 18:55:27

    Pour ceux qui désirent accélérer la vitesse de démarrage de leur Windows 7, sans avoir à installer ce vieux soft ripou, qui installe asktoolbar par défaut :s Passez à Windows 10.....

BE GEEK ! Avec clubic